Electronic Mamie's

Images: 

Retrouver l’émotion provoquée par le mécanisme qui génère le son, toute la machinerie, le petit système d’électro-aimant, le façonnage du timbre de la sonnette, la petite mécanique, tout l’ouvrage que l’humain aura gravé de son empreinte.

Distribution artistique

Conception artistique : Denis Charolles

Kaori ITO: Danse Chorégraphie  Denis CHAROLLES : Percussions, synthétiseurs, syntoba, voix - Antonin RAYON : Orgue Hammond, voix  - David CHEVALLIER : Guitares , voix  Christine OTT : Ondes Martenot, danse, voix - Alexis BASKIND : Synthèse, Elaboration Moulin à Ouïr et mise en ondes - Thierry GRAND : Scénographie, machines analogiques en mouvement, lumières

 

A propos...

La tentation de se frotter aux ancêtres de la musique électronique. Retrouver un fil sensationnel au travers des signaux analogiques générés par nos anciennes synthèses sonores. Nous y sommes, le synthétiseur analogique, l'orgue hammond, l'onde martenot, le syntoba.
Analogie, métaphore, tentative...

Si l'on tentait poésie et signal, suite analogique de poèmes en nappes. Oui, l'analogie c'est aussi une forme d'écriture qui passe par le geste. Le geste et le lien du geste au son en opposition à la synthèse numérique qui n'offre pas la relation inconsciente du son au geste qui le génère.

Tout l'ouvrage que l'humain aura gravé de son empreinte, l'analogie c'est une notion qui touche à ça: l'humain et son empreinte.

Création le 6 octobre 2011 à La Source à Fontaine( 38).

 

Coproduction Hexagone Scène nationale de Meylan, La Source à Fontaine (38) . Soutenu par la Drac Haute Normandie et la Région Haute Normandie. Le Moulin à Ouïr est soutenu par le Dicréam.
© Photos : Sylvain Gripoix
 
 

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