Ciné-Concert "Poulpes et Diatomées"

lien vidéo:

https://www.dropbox.com/s/g61ddqoltp2ydhu/Extraits%20Poulpes%20%26%20dia...

Le CINE-Concert qui mêle images, musique, sciences et poésie.

 

Distribution artistique:

- Denis CHAROLLES, batterie, voix

- Aurélie SARAF, harpe, voix

- Matthieu METZGER, saxophones, effets électroniques, voix

- Arnaud DESHAYES, hautbois, voix, vidéo

Montage vidéo et son : Arnaud Deshayes -

Regard extérieur : Mariette Lancelevée - Création lumière : Thomas Costerg - Régie : Romy Desprez

 

A propos...

Grâce aux courts métrages "Les amours de la pieuvre, Diatomées, La croissance des végétaux", on redécouvre le plaisir de se laisser mener dans une forme musicale, plastique et poétique intense d'aujourd'hui. La sensibilité, l'humour, la singularité des films, l'orchestration originale et inouïe offrent à découvrir un spectacle où le rapport de la musique à l'image est étonnant. Il s'agit bien d'un concert cinéma, où les sons et la poésie prennent corps avec l'univers graphique des films de Jean Painlevé, de Stan Brakhage, de Norman Mac Laren.

L'oeuvre mise en lumière dans ce spectacle est une ode à la vie, à des formes de vies, à la vie subaquatique (micro-espèces aquatiques et animaux sous-marins).

Servie par une orchestration singulière : harpe, voix, saxophones, effets, batterie, percussions, trombone, compositions originales, ou du répertoire, cette création des Musiques à Ouïr se situe à la rencontre de la musique, des sciences et de la poésie.

 

Spectacle créé au Printemps de Rouen et lors de la résidence  de Denis Charolles à la Dynamo de Banlieues Bleues en 2012-2013. Soutenu par la Ville de Rouen et par le Conseil Général de Seine-Saint-Denis.

Visuel : Isabelle Dalle