Orange Sockets

Trio acoustique vitaminé, musique nouvelle chambriste à écouter sans modération.

chaussette =  idée de prendre son pied en jouant 

Avec un set à la fois bouillonant, tribulant et orchestral de poche , ce trio accordéon, bois et percussions développe un aspect chambriste et original. L’apport de la clarinette contralto donne à découvrir de nouvelles sonorités rarement usitées.

L’utilisation du saxophone baryton comme basse à vent ouvre de belles perspectives d’exploration, la dimension orchestrale de l’accordéon permet de nombreuses possibilités harmoniques, la batterie augmentée de percussions est jouée dans des nuances particulièrement fines avec l’utilisation de matériaux particuliers (baguettes chinoises, balais en bois, roseaux, et de nouvelles cymbales viennent enrichir le paysage sonore).

" musique loufoque et grave, douceur et  accès d’énergie du désespoir, autrement appelée “humour » par certains poètes.

La combinaison orchestrale des sonorités de chacun des instruments offre de beaux domaines d’exploration avec une grande palette dynamique."

 

Nous nourrissant de plusieurs années de collaboration dans les projets Duke et Thelonious, L’enfant et les Sortilèges, The Kühn Concert et Ping Pang Quartet, des modes de jeux, désirs artistiques et temporalités en commun nous conduisent en toute logique à créer ce nouveau trio.  

 

Christophe Girard accordéon, saxophone alto.

Julien Eil clarinette contralto, saxophone baryton, saxophone alto

Denis Charolles  batterie, clairon, métalophone, trombone modifié.

 

 

"la musique  se déguste sans bouchons d'oreilles."

 

écoute en direct