Les OS OUÏSSENT invitent Emilie Lesbros

Vendredi 19 Janvier 2018 à La Soufflerie - Rézé (44) 

Emilie Lesbros , chant 

Julien Eil, flûte, saxophone baryton, clarinette basse.

Thibault Cellier, contrebasse.

Denis Charolles, chant, batterie, trombone.

 

"voyage oulipien aux pays des langues francophones" 

 

Partons en  Voyage musical aux pays des langues francophones avec ce récital de chansons orné de poèmes oulipiens, créoles et acadiens. Un répertoire étonnant nourri de merveilles sonores et poétiques, ce quatuor original alterne entre musiques improvisées, parfois ecrites et poèmes francophones dits ou chantés. On reconnaîtra certaines langues comme le Créole, le Québécois, mais aussi l’Oulipo, langue imaginaire chère à Georges Pérec. 

 

Les sons dans l’oreille qui bruissent, ces sons précis qui parviennent et viennent faire résonner le tympan. Cette conscience  du son, nous la travaillons en collaboration avec des artistes dans ce souci: Eveiller les consciences aux formes  musicales d’aujourd’hui, écrites ou improvisées.

Emilie Lesbros porte cette sensibilité particulière sensible à l’instant où se joue la musique. Ce nouveau Quartet nous offre de nouvelles perspectives dans le champ exploratoire Oulipien que nous avons entamé depuis 2 années.

Chansons sous contrainte, thèmes et modes de jeux composés, jeux scéniques improvisibles ...en forme d’abécédaire, de tautogramme ou de récapitul Oulipiens.

 

 

liens audio en trio  avant la création de janvier 2018 :

http://musicaouir.fr/audio/chagrin-dada-couches-de-bonheur-trio-live-au-trianon-563

http://musicaouir.fr/audio/ipsus-xipsu-couches-de-bonheur-trio-live-au-trianon-564