LES ETRANGERS FAMILIERS en Concert à PARIS !

Mardi 6 Novembre à 21h au Studio de l'Ermitage 75020 PARIS

La BIlletterie est par ici !

L'Evenement Facebook est par là !

Brassens dans tous ses états !!
La langue, l’articulation, l’esprit musical qui règne autour de Brassens entrent dans l'univers du Jazz... et le miracle opère : Ils réinventent ensemble Brassens, entre imagination, invention et respect.

Avec 
Eric LAREINE : Chant
Loïc LANTOINE : Chant
Denis CHAROLLES : Chant, Percutterie, arrosoir, graviers, clairon
Claude DELRIEU : Chant, Accordéon, guitares
Julien EIL : Flûte traversière, clarinette basse, sax baryton, synthétiseur 
Elodie PASQUIER : Clarinette et Sax soprano 
François PIERRON : Contrebasse 
Son : Cédric Le Gal

Conception artistique : Denis Charolles, Eric Lareine, Loïc Lantoine, Julien Eil.

Il faut se précipiter sur ce spectacle. Si vous pensez comme moi qu'il est inutile de "refaire du Brassens" mais que ses chansons sont utiles, vous aurez là un plaisir joyeux : deux chanteurs truculents bousculés par des musiciens aussi brusques que savants, aussi drôles que pleins de respect. Génial.
Sarclo Ret.

Spectacle musical, Un salut à Georges Brassens, avec deux chanteurs exceptionnels : Loïc Lantoine et Eric Lareine. Au rappel, la troupe envahit la salle…. Lumière générale et tout le monde en chœur : "Moi mon colon, celle que je préfère, c'est la guerre de 14-18..." Ovation avant, ovation pendant, ovation après, c'est plus qu'un hommage à Brassens, c'est un salut stratosphérique.  
LE MONDE - Francis Marmande.

Drôles de zozos ces étrangers familiers. Ceux qui pensaient « écouter Brassens » en venant voir ces drôles de zozos d’Étrangers familiers ont été un peu déroutés. Version jazzy ou country, anglais, espagnol, allemand, ou en ch’ti, les sept comparses n’ont pas peur de retourner Brassens et de le secouer dans tous les sens. … Cet hommage décidément pas comme les autres, irréprochable quand à la qualité des musiciens, investis à 200% et au final, le public adhère, joue à deviner les chansons qui ont inspiré les morceaux (certains ont emporté leur mystère…) et entonnent en chœur les paroles de tonton Georges.  
LA GAZETTE DE SETE - Jean Armandler

Denis Charolles est la cheville ouvrière de ce programme insensé : il nous fait redécouvrir avec une nostalgie attendrie, tout un pan de notre patrimoine musical, certains aspects de « la chanson francèèèèèèse » d’antan comme dans le délicieux « Presque oui » du couple improbable Jean Nohain et Mireille, ou d’autres versants plus graves avec les paroles musicalisées de Jean Richepin et de Paul Fort. Vous l’aurez compris, si les « Etrangers familiers » passent près de chez vous, courrez les voir! Vous retrouverez « la magie du mot et du verbe » du libertaire auteur-compositeur dont la leçon a été comprise.
DERNIERES NOUVELLES DU JAZZ - Sophie Chambon

EN CONCERT EN 2019
Samedi 26 janvier 2019 à Beauvais (60)
Mercredi 30 Janvier 2019 à Toulouse (31)
Samedi 6 avril 2019 à Issoire (63)

Le projet est Soutenu par la Drac Normandie, la Région Normandie et la Spédidam.