IRRUP'SONS, surprise musicale au collège !

 21 Mars 2017 - Festival Magic Barbès

Denis Charolles & Cédric Chatelain , par surprise dans un collège Parisien ! Magic ! 

IRRUP'SONS
des Musiques à Ouïr
Par 
Cédric Chatelain, flute, saxophone alto
Denis Charolles, Tambour, trombone


Incognitos, dans un collège Parisien ! 
Pendant le Festival Magic Barbès!

C'est par surprise (en accord avec le professeur) que les musiciens arrivent dans la classe... Les musiciens jouent, improvisent, échangent musique et poésie avec les enfants, 

Une façon Magic d'ouvrir l'école à tous les possibles...!

" J'ai eu le grand plaisir d'être la première à être « irrup'sonnée », pour mon plus grand plaisir et celui des élèves. Se faire bousculer et devoir s'interroger sur ce que l'on voit, entend, ressent... me semble essentiel ! Sans compter le plaisir de la musique... Merci !" France ( Prof de français en collège) 

"J'ai été enchantée par les interventions de Denis Charolles et Cédric Chatelain. C'était musicalement et pédagogiquement épatant et le contact avec les élèves était parfait. Les musiciens étaient très à l'écoute et ont su s'adapter au profil de chaque classe avec fantaisie, tout en abordant des questionnements musicaux importants.

Les élèves étaient ravis et les réactions ont été diverses : dans certaines classes des élèves se sont mis à danser immédiatement, d'autres ont eu une très grande qualité d'écoute, des élèves se sont mis à rire (et certains ont même eu peur au début !!! ah ah ). 

Cette expérience m'a beaucoup plu : c'est une chance pour les élèves que la musique vivante vienne jusqu'à eux dans la salle de classe et cela me permettra de faire des passerelles pour les cours suivants.
"L'irrup'son" dans un contexte scolaire apporte une fantaisie qui favorise l'improvisation et la spontanéité des élèves.
J'ai beaucoup aimé le concept et le professionnalisme des musiciens a rendu ces moments très riches."
Caroline ( Prof de musique en collège)

 

http://www.magic-barbes.org