Dernière étape du Festival L'Ouïe cyclette : un pot offert sur présentation d'un casque de vélo !
Sofia BORTOLUZZI | |
chant, écriture Loïc LANTOINE
chant, écriture, harmonica Eric LAREINE
batterie, trombone, voix, direction artistique Denis CHAROLLES
clarinette contralto, saxophones baryton et alto, flûte, co-direction artistique Julien EIL
harpe, vielle à roue Aurélie SARAF
accordéon, guitare, chant Claude DELRIEU
chant, flûte Maïa BAROUH
jonglage, percussions, voix Dimas TIVANE
chant, basse électrique Sofia BORTOLUZZI
Son Cedric LE GAL Lumières Romy DEPREZ
Quelle belle équipe ! Des musiciennes et musiciens de tous horizons qui font feu de tout bois, qui reprennent, détournent, s’amusent. Un Zeste de music-hall, un verre qui chante, une chaussure qui parle, une fanfare, un chien, des allumettes, un inventaire à la Prévert, en chanson et jonglage.
Comme ça, c’est une sorte de cabaret autour du label Saravah, de son fondateur et compositeur Pierre Barouh (« Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins, à bicyclette… » c’est de lui) et de toute sa périphérie. Les esprits seront convoqués : à l’appel ne manqueront pas Brigitte Fontaine, Areski Belkacem, Allain Leprest, l’Art ensemble of Chicago… toutes et tous dénichés, édités, accompagnés sur les chemins de la liberté artistique par Pierre Barouh. S’ajouteront en écho à ce répertoire incroyable, des chansons d’aujourd’hui écrites et interprétées par les artistes des Musiques à Ouïr, Loïc Lantoine, Eric Lareine et Maïa Barouh.
Maïa BAROUH Sofia BORTOLUZZI
///////////////////////==========
Clôture du festival inter-régional "L'Ouïe cyclette”, sensibilisation aux mobilités douces et sonorités singulières
Mobilité douce vélo-active = santé, partage social, empreinte environnementale réduite, économie locale développée
Sonorités singulières = écoute active, moyens techniques allégés, partage de ressenti, émancipation
Une dizaine de rendez-vous musicaux entre octobre et décembre 2023, entre Rouen, Le Havre, Évreux, Caen, Pantin, Montreuil, Fontenay-sous-Bois, etc.
Au programme : ateliers de création musicale sur le thème du vélo, pièce « La Brise » de Mauricio Kagel pour 111 vélos, performances sport et musique au sein du Moulin à Ouïr, rando mystère à destination d'un théâtre à Sotteville pour un "concert mystère", balade lumineuse en vélo et concert de klaxon à l'arrivée au concert, atelier d'écriture, etc.
Un parcours musical en lien avec le territoire, où chaque étape associe un lieu culturel qui accueille, les Musiques à Ouïr qui programment et un 3e partenaire associatif, actif dans la sensibilisation du réflexe "vélo utilitaire", comme moyen de locomotion.
Saison automnale pour sensibiliser à la problématique de la mobilité des festivaliers :
"Le vélo, c'est pas que quand il fait beau !"