Trio MAGIQUE / Maggie Nicols/ Denis Charolles / David Chevallier

http://www.citizenjazz.com/Charolles-Nicols-Chevallier.html

 

Improvisations et joutes sonores 

portées par la magnifique voix de Maggie Nicols avec Denis Charolles et David Chevallier.

Distribution artistique:

 

Maggie NICOLS voix

Denis CHAROLLES : Batterie, percussions, trombone, arrosoir, objets hétéroclites, voix 

David CHEVALLIER : guitares, banjo

 

A propos...


Rencontre en octobre 2008 à l’Arc, scène conventionnée de Rezé lors de la résidence de Denis Charolles et David Chevallier organisée par le Collectif Régional du Jazz de Nantes, puis ils se retrouvent à l’occasion de la 10ème édition du festival La Belle Ouïe en avril 2012 au Lavoir Moderne Parisien.

Ce trio prend la route des scènes européennes, et propose un répertoire revisitant le patrimoine anglo-saxon et français, tout en laissant la part belle à leurs propres compositions et à l’improvisation. La complicité entre les trois artistes est sensible, intense, belle. Chacun prend tour à tour la parole comme en se renvoyant la balle, la parole, l'acte.


Au beau milieu de tout cela nous (re)découvrons quelques grands standards de la soul music «  I've been loving you » d'Otis Redding, « Superstition » de Stevie Wonder avoisinants un poème de Jean Richepin ou le fameux «Tobbie witz you » de la Campagnie des Musiques à Ouïr (générique des Musiques à Ouïr pour la Fabrique de l'Histoire sur France Culture).

 

Un trio essentiel, généreux et absolument unique en son genre, à découvrir !

 

Lien VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=MTCmO1koyE