LANTOINE CHAROLLES KASSAP GIRARD

 

 

Loïc LANTOINE (voix, textes & pitreries)

Denis CHAROLLES (batterie, trombone & voix)

Sylvain KASSAP (clarinettes & électro & guitare)

Bruno GIRARD (violon & voix)

Rien n’est prévisible et tout est possible pour cette “Insolite réunion de solistes insolents ! On y décèlera probablement des traces de Brigitte Fontaine, de Gaston Couté, de Léonard Cohen; on y reconnaîtra sans doute, une évocation de Jaurès, un parfum d’Europe de l’est, on y entendra peut être une traduction de Georges Brassens, du jazz (mais de gauche), des ritournelles et des comptines mais aussi beaucoup d’autres choses qui naîtront dans l’instant…

 

Loic Lantoine est un ovni dans le paysage de la chanson française et nous avons eu la chance de le compter parmi nous depuis plus de quinze années. Il a séduit les publics avec ses textes, son humour, ses coups de gueule, ses déclarations d’amour. 

Loïc semble avoir ancré en lui le concept d’imprévisible et d’inattendu. Cascadeur musical professionnel, il écume les rencontres dans une écoute et un amour de l’autre sans limite et une manière d’explorer bien à lui.

 

La rencontre avec Bruno Girard et Sylvain Kassap est très récente et nous prenons un plaisir immense à nous découvrir au sein de ce quartet de merveilles.